1/ Comment choisir mon cours ?

A partir du planning qui vous est proposé dans la rubrique « horaire des cours », et de vos propres disponibilités, vous pourrez choisir les cours en fonction de votre forme physique.
 

2/ Quels vêtements porter pendant le cours ?

Tous vêtements confortables et décontractés sont envisageables.

Par mesure d’hygiène, chaque adhérent doit se munir d’une serviette éponge pour l’utilisation des tapis.
 

3/ Quelles chaussures porter ?

Afin de maintenir la propreté de nos salles de gymnastique, il est exigé de s’équiper de chaussures de sport spécifiques pour le cours. Vous devez les mettre à l’arrivée et les enlever à la fin du cours.

Les chaussons à semelle fine sont interdits.
 

4/ En cas de problème de santé, que dois-je faire ?

Deux cas possibles :

– Soit ce problème gêne vos mouvements mais ne vous oblige pas à manquer le cours. Dans ce cas, prenez le temps d’en parler à votre animateur ou animatrice qui est, bien sûr, tenu(e) de discrétion et qui vous conseillera des mouvements adaptés à votre problème.

– Soit vous manquez des cours pendant plus de 4 semaines, dans ce cas un certificat médical vous sera demandé pour reprendre les cours.
 

5/ Puis-je récupérer un cours après une absence ponctuelle ?

Oui, en choisissant un autre cours pour récupérer . La salle de gym étant plus petite, une augmentation du nombre de participants est mieux adaptée dans la salle d’escrime. Dans tous les cas, demandez au professeur la possibilité de participer exceptionnellement au cours de rattrapage.